Tunisie : Une manifestation devant le pôle antiterroriste

Les parents de jeunes bloqués à l’étranger, en Syrie, Libye, Irak et Italie ont manifesté aujourd’hui devant le pôle antiterroriste.

Mohamed Ikbel Berjab, président de l’association de sauvetage des Tunisiens bloqués à l’étranger, a déclaré à Mosaïque Fm que ce sit-in vise à encourager les autorités à compléter les enquêtes pour juger les coupables.

Il a ajouté que l’association encourage toutes les poursuites judiciaires pour condamner tous ceux qui ont propagé les pensées extrémistes et sont impliqués dans le réseau d’envoi des jeunes dans les zones de conflit.

Berjab a aussi insisté sur la détention des Tunisiens dans les prisons syriennes qui ont été endoctrinés. Ces détenus en Syrie, Libye et Italie sont une source d’informations importantes.

Il a appelé le président de la République à envoyer une délégation composée de sécuritaires, militaires et juges pour contrôler l’état de détention des Tunisiens en Irak, Syrie, Libye et en Italie pour qu’ils soient rapatriés afin d’obtenir des informations permettant de faire avancer les enquêtes.