Cinq partis politiques (Parti des Travailleurs, Al-Jomhouri, Courant démocrate, Al-Kotb et Ettakatol) oeuvrent à former une coalition pouvant accueillir d’autres partis politiques, a annoncé Khalil Zaouia, secrétaire général du parti Ettakatol.
Lors d’une conférence de presse, organisée lundi, à Tunis, le SG a déclaré que ces partis travaillent en étroite collaboration pour élaborer une vision commune qui sera proposée aux forces démocratiques pour sortir le pays de sa crise actuelle.
“Les prochaines élections législatives (17 décembre prochain) constituent un autre pas vers l’échec politique en Tunisie”, a-t-il estimé, ajoutant que ces législatives ainsi que le décret-loi n° 2022-54 du 13 septembre 2022, relatif à la lutte contre les infractions se rapportant à l’information et à la communication “ne vont qu’aggraver la crise politique et économique dans le pays”.
Pour sa part, le secrétaire général du Parti des Travailleurs, Hamma Hammami, a estimé que le décret-loi n°2022-54 vise le secteur de l’information et la liberté d’expression.
“Ce décret-loi a rétabli la peur auprès des Tunisiens, ce qui ouvre la voie au despotisme”, a-t-il dit.