Noureddine Bhiri d’Ennahdha a révélé, lundi 19 septembre 2022, qu’une entité affiliée au ministère de la Justice avait informé qu’il serait convoqué avec Abderraouf Ayadi et Anwar Ouled Ali pour interrogatoire dans le dossier de l’envoi des jeunes dans les zones de conflit.
Dans une déclaration à Diwan Radio, il a souligné que « le but d’ouverture ce dossier est de harceler les leaders d’Ennahdha pour camoufler l’échec du gouvernement ».
Selon lui, il n’avait « rien à voir avec le dossier » indiquant qu’il était « sûr de son innocence de toute accusation liée aux envois des jeunes dans les zones de conflit », notant qu’«il n’y a pas de bureau d’enquête engagé dans le dossier » et qu’il « n’a aucune accusation et aucun numéro de dossier ».
Il est à noter que Rached Ghannouchi et Ali Larayedh font face à une enquête sur le dossier de « l’envoi des jeunes dans des foyers de tension ».
En outre, Habib Ellouz et l’homme d’affaires et ancien député du mouvement, Mohamed Frikha, ont été récemment arrêtés dans le cadre de la même enquête.