Le Real Madrid danse au Metropolitano : les Merengues ont remporté dimanche le derby de la capitale espagnole 2-1 contre l’Atlético Madrid pour la 6e journée de Liga, et reprennent ainsi la tête au classement devant le FC Barcelone, vainqueur d’Elche 3-0 la veille.
Malgré la titularisation d’Antoine Griezmann, les Colchoneros ont cédé dès la 18e minute sur un but de Rodrygo, à la conclusion d’un une-deux astucieux avec Aurélien Tchouaméni, puis sur une réalisation de Fede Valverde (36e), avant la réduction du score de l’épaule de Mario Hermoso (82e).
En l’absence de Karim Benzema, blessé à la cuisse droite, le jeune ailier de 21 ans, repositionné au poste d’avant-centre, n’a pas hésité à rendre hommage à son compatriote brésilien Vinicius, victime de propos racistes sur les réseaux sociaux et aux abords du stade avant le match, en célébrant son but avec une danse devant le kop des supporters Rojiblancos.
“Vini” a reçu une vague de soutien après ces propos polémiques, avec notamment des messages de Neymar, Gabriel Jesus ou encore de la légende Pelé l’encourageant à continuer de danser.
“Je vais demander à Vinicius qu’il m’apprennent à danser la samba”, a déclaré ironiquement le président de l’Atlético Enrique Cerezo plus tôt dans la journée.
Le Brésilien est d’ailleurs à l’origine du second but de la “Maison blanche”, après une chevauchée en solitaire sur le côté gauche : sa frappe en fin de course a été déviée par Jan Oblak sur le poteau, avant que Valverde ne conclue l’action pour marquer pour la troisième rencontre d’affilée.