Petit événement jeudi: Cristiano Ronaldo a inscrit sur penalty son premier but de la saison lors de la victoire de Manchester United contre Sheriff Tiraspol (2-0), lors d’une 2e journée de Ligue Europa également marquée par la déroute de la Lazio Rome au Danemark face à Midtjylland (5-1).
Meilleur buteur de l’histoire en Ligue des champions (140 buts), Ronaldo (37 ans) a marqué à la 39e minute le deuxième but des Red Devils qui avaient ouvert la marque par Jadon Sancho (17e) sur le terrain des Moldaves.
Le club anglais, après cette troisième victoire d’affilée à l’extérieur, est deuxième de son groupe à égalité de points avec son adversaire du jour, mais à trois longueurs derrière la Real Sociedad qui l’avait battu 1-0 à Old Trafford lors du premier match et s’est imposée face à l’équipe chypriote d’Omonia 2-1 jeudi.
Au Danemark, la Lazio Rome de Maurizio Sarri, 7e de Serie A, a pris l’eau sur le terrain de Midtjylland, vainqueur 5-1. Et encore le Brésilien Evander a manqué un penalty !
Dans ce groupe F, qui comprend également Feyenoord et Sturm Graz, toutes les équipes sont à trois points. Chez eux les Néerlandais ont écrasé les Autrichiens 6-0 jeudi.
L’AS Rome, qui avait bien mal débuté en perdant 2-1 à Ludogorets, s’est ressaisi à domicile aux dépens de la formation finlandaise HJK Helsinki (3-0) qui lui a facilité les choses avec l’exclusion dès le quart d’heure de jeu du défenseur central Miro Tenho.
L’équipe de Jose Mourinho compte trois points comme Ludogorets dans ce groupe C dominé par le Betis Séville qui l’a emporté 3-2 face aux Bulgares jeudi.
Au stade Louis-II de Monaco, enfin, les joueurs de la Principauté, qui pourtant avaient bien débuté en s’imposant 1-0 à Belgrade contre l’Etoile Rouge, se sont inclinés sur le même score contre les Hongrois de Ferencvaros (but de Balint Vecsei 79e).
Monaco rétrograde à la troisième place de son groupe et accueillera Trabzonspor (2e) qui ne le devance qu’au bénéfice du plus grand nombre de buts marqués (4 contre 1).