Sofiane Guez Guez, avocat de la famille du jeune tunisien, Zied, tué à Nice par un policier français, a déclaré aujourd’hui que de nouvelles mesures seraient prises à la suite d’une demande qu’il avait adressée au juge pour inculper le policier de meurtre.
Il a indiqué qu’une demande avait été faite pour reconstituer le crime et mener une analyse balistique, et ce dans le but d’appliquer les mesures adéquates pour prouver le meurtre du jeune Zied.
Sur les ondes de Jawhara Fm, Me Guez Guez a ajouté que le jeune est originaire de Sfax et vit en France avec sa famille depuis 18 ans.
Le jeune était au chômage et le jour de l’incident, il n’a pas obéi à l’ordre du policier de s’arrêter. Il a donc reçu une balle à la poitrine ce qui a provoqué son décès. L’avocat explique que le jeune n’a pas eu droit aux soins d’urgence et qu’aucune ambulance n’a été fournie pour lui prodiguer les premiers soins.
Le corps du jeune Zied sera transféré au domicile familial avant d’être rapatrié dans sa ville natale pour y être enterré.
Une marche pacifique aura également lieu, dimanche matin, devant son domicile à Nice pour réclamer son droit en soutien à sa famille. Me Guez Guez a invité les Tunisiens vivant à Nice à participer à la marche.