Tunisie : Bouden et Sellaouti inaugurent un complexe éducatif à Bhar Lazreg

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, accompagnée du ministre de l’Éducation, Fathi Sellaouti, a inauguré, jeudi 15 septembre 2022, un complexe éducatif àe Bhar Lazrag dans la municipalité de La Marsa, qui accueille une école primaire, un collège et un lycée, dont la capacité d’accueil est d’environ 1 200 élèves, capacité qui pourrait aller jusqu’à 2 000 élèves.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de développement des établissements d’enseignement, qui est mis en œuvre avec le soutien de la Banque européenne d’investissement (BEI).

La superficie du complexe est de 5 hectares ayant nécessité un investissement de 12 millions de dinars afin d’alléger le travail des enseignants et du cadre éducatif dans les établissements voisins de la région.

Le ministre de l’Éducation, Fathi Sellaouti, a déclaré à Mosaïque Fm que le ministère travaillerait en coopération avec le ministère de l’Intérieur pour sécuriser le périmètre de ce complexe éducatif et travaillerait également à fournir les moyens de transport adéquats aux élèves.

Sellaouti a également renouvelé sa compréhension face aux mouvements de protestation des syndicats, qualifiant leurs revendications de légitimes, mais les finances publiques ne permettent pas de les satisfaire.