Le championnat d’Angleterre de la Premier League reprend du service ce vendredi, après une trêve d’une semaine, avec toutefois un report de trois nouveaux matches en raison de la mobilisation des forces de l’ordre pour les cérémonies en hommage à la reine Elizabeth et pour ses obsèques.
Cette 8e journée de Premier League tronquée verra encore Arsenal, Manchester City et Tottenham s’affronter pour la tête du classement.
Premier des trois en lice, City, après sa victoire in extremis sur Dortmund (2-1) mercredi en Ligue des champions se rendra à Wolverhampton samedi à 13h30 pour essayer de déloger Arsenal qui ne joue que dimanche à Brentford (8e) à un horaire inhabituel (13h00).
Avec une meilleure différence de buts, un nul suffirait à City pour prendre provisoirement la tête. Mais Tottenham (3e), avec le même nombre de points que les champions sortants avant de recevoir la lanterne rouge Leicester, samedi à 18h30, est en embuscade pour profiter d’un éventuel double faux-pas de ses deux rivaux.