La Juventus Turin est en mauvaise posture en Ligue des champions après avoir encaissé mercredi sa deuxième défaite en deux journées de phase de groupe, battue 2-1 par Benfica sur sa pelouse de l’Allianz Stadium.
Déjà dominés mardi dernier par le Paris SG (2-1), les Bianconeri étaient pourtant partis en boulet de canon face aux Portugais, ouvrant le score dès la 4e minute sur une frappe d’Arkadiusz Milik. Mais ils ont ensuite vu revenir le Benfica juste avant la pause sur un pénalty converti par Jo?o M?rio (43e), avant que les Portugais ne prennent définitivement l’avantage sur un but de David Neres (55e).
L’égalisation n’est pas passée loin pour les Italiens mais le but de Dusan Vlahovic (83e) a été réfusé pour hors jeu.
L’autre représentant italien, l’AC Milan s’est imposé à San Siro contre le Dinamo Zagreb (3-1). Les champions d’Italie ont ouvert la marque avant la mi-temps par Rafael Leao en provoquant un penalty.
Le Milan a ensuite déroulé en seconde période. Alexis Saelemaekers a doublé la mise dès le retour des vestiaires, bien trouvé par un Leao (47e). Théo Hernandez a à son tour servi sur un plateau Tommaso Pobega trente minutes plus tard (77e).
Entretemps, le Dinamo, tombeur surprise de Chelsea (1-0) lors de la première journée, avait réduit l’écart par l’intermédiaire de Mislav Orsic (56e).
Chelsea a pour sa part fait match nul avec le RB Salzbourg (1-1), à Londres (Stamford Bridge). Après l’ouverture du score pour les locaux par Sterling (48), les Autrichiens ont égalisé par Okafor (75).
De son côté, Manchester City, mené jusque dans les dix dernières minutes, a renversé le score contre Dortmund (2-1) grâce à deux buts de John Stones et de Erling Haaland.
Le buteur norvégien a porté le coup fatal à son ancien club en fin de match (84e). Quatre minutes auparavant, John Stones avait répondu à l’ouverture du score de Jude Bellingham (56e) pour Dortmund.
Le Real Madrid s’est imposé à Madriddevant le RB Leipzig 2-0 grâce à deux rélisations de Valverde (80) et Marco Asensio (90+1).