Aux premières heures de ce mercredi matin, la ville de Mansoura, au nord du Caire, a été témoin d’une tentative d’assassinat horrible lorsqu’un jeune homme a tenté de tuer une fille en l’égorgeant dans la rue.
La fille a été poignardée trois fois au cou et à la tête, en raison de son refus d’être harcelée dans la rue par l’ami de l’agresseur.
C’est la deuxième agression du genre commis par un jeune homme contre une fille dans la rue à Mansoura et la quatrième en Egypte en moins de 3 mois.
Selon des témoins oculaires à Sky News Arabia ainsi qu’une déclaration du ministère de l’Intérieur, la victime connaissait le jeune homme qui a tenté de l’égorger et elle marchait à côté de lui dans la rue avec une troisième personne avant que l’agression ne se produise.
Tamer al-Bachbichi, propriétaire d’un showroom de voitures, sur la rue de l’Armée où l’agression a eu lieu, a déclaré qu’il a été surpris, alors qu’il était assis au café, par des cris d’une fille qui se battait avec deux jeunes hommes et blâmant l’un d’eux pour quelque chose, et quand des passants ont essayé d’intervenir, la fille les a empêchés.
Ad’ham Mohamed, l’une des personnes impliquées dans l’arrestation de l’accusé, a déclaré que la fille qui travaillait dans un magasin de cosmétique pour femmes se battait avec l’accusé et une tierce personne, et lorsque des passants sont intervenus, elle leur a dit qu’il était son mari alors les passants se sont éloignés.
Il a dit que la jeune fille avait été entendue dire à l’accusé à haute voix: « S’il était venu vers moi ou m’avait battu », l’accusé a répondu: « Je suis plus virile que tous les membres de ta famille » et l’a poignardée avec un couteau qu’il avait en sa possession.
À ce moment-là, les passants ont maîtrisé l’accusé et son ami et les ont gardés jusqu’à ce que la police vienne. La jeune fille a été emmenée à l’hôpital général de Mansoura. Elle avait échappé à une mort certaine, rapporte la même source.