Le leader du Mouvement Echaab, Haikel Mekki, affirme que « la rivalité entre certains ministres du gouvernement Bouden est devenue une menace même pour la sécurité nationale ».
S’exprimant sur les ondes d’une radio privée, mercredi 14 septembre, il assure que « l’Etat tunisien ne tolère aucun conflit ou rivalité et que l’équipe gouvernementale doit travailler en harmonie ».
Mais M. Mekki, vous devez savoir que c’est une règle universelle qu’il n’y ait pas de discorde entre les membres d’une équipe gouvernementale, même lorsque celui-ci est composé de ministres de bords politiques différents (cas de cohabitation par exemple).
Par ailleurs, il s’interroge sur l’effort qu’ont consenti les ministres du gouvernement Bouden, qui ont toutefois, reconnaît-il, des pouvoirs limités.
Mais là aussi, dans quel pays les ministres n’ont pas de pouvoirs limités? Il est facile de critiquer quand on n’est pas dans l’action, et surtout lorsqu’on veut des postes…
Mekki dit cependant ne pas appeler à « un remaniement ministériel mais à la préparation d’un projet et d’une vision complète », mais estime que la Tunisie devrait être une terre pour les grands projets.
Et M. Mekki, est-ce que avez un poids politique ou autre pour qu’un éventuel appel de votre part puisse être suivi?