Le défenseur international sénégalais Bouna Sarr, champion d’Afrique en 2022, a été opéré avec succès du genou gauche, a annoncé mardi le Bayern Munich, et est très incertain pour la Coupe du monde au Qatar qui débute dans deux mois (20 novembre-18 décembre 2022).
“Bouna Sarr a été opéré ce mardi avec succès du genou gauche et n’est donc pour le moment pas à disposition du Bayern Munich. En raison de problèmes récurrents au niveau du tendon rotulien, l’international sénégalais n’a pas encore disputé de match officiel cette saison”, a expliqué le club bavarois dans un communiqué.
Arrivé début octobre 2020 en Bavière, Bouna Sarr a joué 31 matchs avec le Bayern, inscrivant un but et délivrant trois passes décisives.
Avec le Sénégal, il a remporté la Coupe d’Afrique des nations en début d’année 2022, aux côtés de Sadio Mané, son nouveau coéquipier au Bayern depuis cet été.
Cette opération du genou gauche de Bouna Sarr (13 sélections) rend quasiment impossible une présence à la Coupe du monde.
Le Sénégal affronte pour son premier match les Pays-Bas le 21 novembre avant de croiser le fer avec le Qatar et l’Equateur.