A l’occasion de la rentrée scolaire 2022-2023, le bureau de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) à Zarzis est parvenu à inscrire 19 enfants migrant(e)s dans des écoles primaires tunisiennes à Médenine, Zarzis, et Djerba.
Selon un communiqué publié sur la page officielle de l’OIM Tunisie, ces enfants ont aussi reçu les fournitures scolaires nécessaires.
En effet, le bureau de l’OIM à Zarzis a organisé, le 07 et 08 septembre en cours, des sessions de sensibilisation sur l’importance de la scolarisation au profit des familles migrantes à Médenine, Zarzis et Djerba.
Dans le cadre de ces ateliers, l’accent a été mis sur l’importance de consacrer le droit de l’enfant migrant à l’éducation et l’impact de la scolarisation sur son développement psychologique.
A noter que l’inscription des enfants migrants s’est faite grâce à la collaboration étroite avec des directeurs des écoles primaires étatiques, le Commissariat Régional de l’éducation et les autorités locales à Médenine, souligne le communiqué.