L’Association des ambassadeurs de la sécurité routière lance une campagne de sensibilisation en vue de hâter la révision du décret n°151 de l’année 2000 relatif aux règles générales de la circulation routière, concernant la réduction de la vitesse à 30 km/h à proximité des établissements scolaires.
Dans un communiqué publié lundi 12 septembre 2022, elle indique que cette campagne intervient sur fond de chiffres “alarmants” enregistrés en Tunisie parmi les enfants piétons (56 enfants) de la tranche d’âge de 14 ans et plus, décédés suite aux accidents de la route au cours de l’année 2021 jusqu’au mois d’août 2022, selon les statistiques de l’Observatoire national de la sécurité routière.
Cette campagne a été lancée le 10 septembre sur les réseaux sociaux et comporte des affiches, concours et autres jeux sur le même thème.
Cette initiative a pour but de faire pression sur les décideurs en vue de réviser ce décret dans les plus brefs délais et sensibiliser les usagers de la route à la réduction de la vitesse à proximité des établissements scolaires.