Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) a mis en garde, lundi, contre la situation à la télévision tunisienne, dénonçant l’absence de visions et les décisions unilatérales prises par la chargée de gestion de l’entreprise, ce qui a affecté le climat social dans ce média public.
Dans une déclaration, le syndicat critique la confusion ente direction et rédaction, qui constitue une atteinte à l’indépendance de la ligne éditoriale de l’établissement.
La persistance de cette situation devant le silence du gouvernement, entant qu’autorité de tutelle, fournit la preuve, estime le syndicat, d’une intention de transformer la télévision nationale en un organe de propagande à la solde du régime en place.
Dans sa déclaration, le SNJT, appelle tout le personnel de la Télévision tunisienne à défendre ce média ” libéré ” après le 11 janvier grâce aux sacrifices consentis par les Tunisiens.
Le syndicat rappelle avoir à maintes reprises averti contre ” ces graves débordements ” et contre la mainmise de la chargée de gestion sur l’entreprise depuis son accès à ce poste le 25 juillet 2021.