L’écrivain et éditeur tunisien, Mohamed Bedoui, est décédé, dimanche 11 septembre 2022, à l’âge de 71 ans.
Dans un faire-part publié dans l’après-midi sur sa page Facebook, le ministère des Affaires culturelles a adressé ses condoléances à la famille du défunt ainsi qu’à toute la scène culturelle et artistique tunisienne.
Le ministère est revenu sur le parcours culturel et professionnel du défunt étalé sur une période de plus de 40 ans durant laquelle il a notamment produit plusieurs programmes littéraires pour Radio Monastir, près de sa ville natale, Teboulba.
Cet ancien président de l’Union des éditeurs tunisiens (UET), de 2008 à 2014, possédait deux maisons d’édition, “Bedoui éditions” et “Ibn Arabi”. Il est auteur de plusieurs ouvrages principalement en arabe, en plus sa participation à la rédaction de livres collectifs et ses critiques parues dans des publications littéraires.
Outre sa vocation littéraire, Mohamed Bedoui est universitaire spécialisé en Langue, littérature et civilisation arabes. Il a enseigné à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Sousse (FLSH) et à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Kairouan (FLSHK).