Les unités de la Garde nationale maritime et de la Marine nationale ont repêché samedi soir 5 autres cadavres lors des opérations de recherche des migrants disparus suite au naufrage d’une embarcation aux larges de Chebba dans la nuit de mardi à mercredi de cette semaine.
Dans une déclaration à l’agence TAP, une source de la Garde nationale maritime à Mahdia a indiqué que le nombre de victimes est porté à 11 après avoir repêché auparavant 6 autres corps et le sauvetage de 14 individus.
D’après la même source, 12 autres seraient encore disparus étant donné que l’embarcation comptait environ 37 personnes, toutes de nationalité tunisienne, selon les investigations ordonnées par le ministère public.
Depuis le naufrage de l’embarcation, les familles des disparus se sont rassemblées au port de pêche de Mahdia pour être informées des résultats de recherche.
Les unités de la Garde nationale maritime du Centre ont déjoué au mois d’août écoulé 170 opérations de migration irrégulière et arrêté 3500 migrants dont 900 Tunisiens et 2600 subsahariens.