L’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, blessé mardi en Ligue des champions contre le Celtic Glasgow (3-0), “n’ira pas en sélection” fin septembre “s’il ne joue pas le derby” contre l’Atlético Madrid dans une semaine, a avancé l’entraîneur du Real Carlo Ancelotti samedi.
“Karim ? On verra s’il peut jouer le derby. Ce qui est sûr, c’est que s’il ne joue pas le derby, il n’ira pas en équipe nationale”, a indiqué Ancelotti en conférence de presse à la veille du match de Liga contre Majorque dimanche (14h00).
“Ce sont des choses qui peuvent arriver. Il a eu un petit souci, mais l’an dernier aussi il avait eu un problème physique en décembre, et on avait su le gérer. Cette année, ce sera la même chose. Sans lui, l’équipe a très bien joué contre le Celtic, surtout en phase offensive”, a ajouté Ancelotti.
Le technicien italien a précisé que c’est Eden Hazard, comme contre le Celtic, qui occupera la place de l’avant-centre français contre Majorque.
“Hazard a très bien joué contre le Celtic. Demain, je vais le faire jouer, j’espère qu’il pourra répéter cela”, a-t-il avancé.
Ancelotti a toutefois nuancé, précisant que Benzema “n’a pas de remplaçant naturel”: “C’est le meilleur avant-centre du monde et il n’existe pas de remplaçant naturel sur le marché. Mais d’autres joueurs, avec d’autres caractéristiques, peuvent le suppléer”.
Sorti à la 30e minute du match contre le Celtic, Benzema est victime d’une “lésion au muscle semi-tendineux” et d’une “surcharge musculaire au quadriceps de la jambe droite”, selon le communiqué du Real. Il devrait être absent deux à trois semaines.