Le syndicat de base des techniciens de navigation aérienne relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a décidé d’observer une grève vendredi 09 septembre 2022.
Cette grève a été décidée suite à l’échec de la séance de conciliation tenue jeudi après-midi entre le ministère du Transport et la partie syndicale, a annoncé la Fédération générale du transport.
Dans un communiqué rendu public sur sa page officielle facebook, la fédération a précisé que la séance tenue ce jeudi a échoué suite à l’absence du représentant de la présidence du gouvernement et le retrait du ministre du transport en plus du manque de disposition d’examiner les revendications évoquées lors de la séance en date du 23 août dernier.
Les agents et techniciens de la navigation aérienne de l’Office de l’aviation civile à l’aéroport Tunis-Carthage ont tenu une réunion plutôt dans la journée et ont décidé une grève en cas de non satisfaction des revendications mentionnées dans le préavis de grève publié le 11 août dernier.
Le syndicat de base des agents et techniciens de la navigation aérienne avait annoncé le report d’une grève initialement prévue le 25 août dernier au 9 septembre suite à la demande de la représentante de la présidence du gouvernement pour examiner les points inscrits dans le préavis de grève du 11 août 2022.