Tunisie : Ouverture des inscriptions dans les jardins d’enfant publics inclusifs

Le ministère de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées a annoncé l’ouverture des inscriptions pour l’année scolaire 2022 – 2023 dans 23 jardins d’enfants publics inclusifs.

Il a appelé les parents souhaitant inscrire leurs enfants dans ces établissements à contacter les commissariats régionaux aux affaires de la femme et de la famille pendant les horaires administratifs, selon un communiqué publié mercredi.

L’inscription concerne 23 jardins d’enfants dans les gouvernorats de Bizerte, Monastir, Sfax, Tozeur, Siliana, Tataouine, Sidi Bouzid, Ariana, Zaghouan, Kasserine, Mahdia, Gabes, Beja, Jendouba, Tunis, Kairouan et Nabeul.

Le ministère a décidé de consacrer 50% de la capacité d’accueil des jardins d’enfants publics inclusifs à titre gratuit aux enfants issus de familles nécessiteuses.

Il est à rappeler que ce premier lot de jardins d’enfants publics inclusifs permettra à près de 1700 enfants de bénéficier des programmes préscolaires dans les régions prioritaires de 17 gouvernorats.