L’entraineur italo-allemand, du RB Leipzig, Domenico Tedesco a été limogé se son poste, après son mauvais début en championnat, mais surtout la lourde défaite concédée (1-4), mardi soir à domicile, devant le Shakhtar Donetsk.
Débarqué sur le banc du RB Leipzig en décembre dernier et porté aux nues il ya encore quelques semaines pour avoir réussi à qualifier Leipzig en Ligue des champions (alors que le club allemand était 11e en Bundesliga à sa prise de fonction en décembre dernier) et remporté la Coupe d’Allemagne en mai dernier, Domenico Tedesco (36 ans) vient d’être remercié par le club de la firme Red Bull.
Jusqu’ici Tedesco aura dirigé au total 38 matches du côté de Leipzig pour un bilan de 21 victoires, 8 nuls et 9 défaites (et un goal average de +40).
Pour remplacer Tedesco sur le banc de Leipzig, le nom de l’Allemand Marco Rose (45 ans) circule, lui a déjà entraîné le Red Bull Salzbourg et est libre depuis son licenciement du Borussia Dortmund.
En effet, Leipzig réalise un début de saison très moyen en Bundesliga avec seulement 5 points pris sur 15 possibles et s’est lourdement incliné face au Shakhtar pour son entrée en lice en Ligue des champions.