Les autorités chinoises ont approuvé un vaccin anti-Covid-19 inhalable, une première mondiale, ce qui aurait dopé le cours de l’action en Bourse du fabricant basé à Tianjin.
Le vaccin de CanSino Biologics, qui sera utilisable comme dose de rappel en urgence, a reçu le feu vert de l’administration nationale des produits médicaux, annonce l’entreprise dans un communiqué.
Nécessitant pas d’être injecté donc et plus facile à stocker, le vaccin sera administré par voie nasale, via un pulvérisateur, rapporte l’AFP.
“L’approbation aura un impact positif sur les performances de l’entreprise si le vaccin est ensuite acheté et utilisé par les agences gouvernementales correspondantes”, selon le communiqué.
Les scientifiques de plusieurs pays, dont Cuba, le Canada et les Etats-Unis, travaillent sur des vaccins administrables par le nez, une voie d’entrée du coronavirus.
Depuis 2020, la Chine a approuvé huit vaccins anti-Covid-19 développés localement, mais n’a pas encore autorisé l’utilisation de vaccins étrangers contre la Covid-19 sur son sol.