Des fournitures scolaires seront vendues au public aux prix d’achat en TTC et sans bénéfices dans les Grandes surfaces, du 5 et au 26 septembre 20022, annonce le ministère du Commerce, dimanche 4 septembre 2022. “Cette décision vise à préserver le pouvoir d’achat des citoyens au cours de cette conjoncture difficile pour la rentrée scolaire”, indique le ministère.
Les services centraux et régionaux relevant du département du Commerce œuvrent à coordonner leurs efforts avec les professionnels du secteur de la distribution des fournitures scolaires et bureautiques afin d’instituer des remises exceptionnelles au cours de la rentrée scolaire et universitaire 2022/2023, ajoute la même source.
Le ministère a fait état de la disponibilité des produits à divers prix, exhortant les citoyens à la consommer des produits nationaux fournis en favorisant un rapport qualité-prix raisonnable. Un numéro vert, le 80100191, a été mis en service pour informer les services de contrôle sur les pratiques illicites.