Les agents de la municipalité de Korba entament leur 5ème jour de grève générale entrainant le mécontentement et la crainte des habitants face aux répercussions écologiques de l’accumulation des poubelles et des déchets dans les rues et devant les maisons de la commune.
En effet, les agents municipaux ont entamé une grève générale ouverte depuis jeudi 1 septembre 2022 pour demander la libération de leurs collègues arrêtés depuis 28 août dernier.
Le mouvement de protestation fait suite à l’appel de l’Union Régionale du Travail de Nabeul à la tenue d’une grève générale des agents et fonctionnaires de la municipalité de Korba pour protester contre l’arrestation de 4 agents municipaux à la suite d’une plainte de la part du maire et de la secrétaire générale de la commune.
Rappelons que le parquet du Tribunal de première instance de Nabeul a émis des mandats de dépôt à l’encontre de 4 agents municipaux de Korba dont des syndicalistes pour ” entrave à la bonne marche du travail dans un établissement public “.