Le stade Hamadi Agrebi de Radès accueillera dimanche à 18h00, un clasico passionnant entre le Club Africain et le Club Sfaxien avec pour enjeu une place en finale de la coupe de Tunisie de football.
Le duel qui mettra aux prises deux anciennes écoles du football tunisien s’annonce en effet attrayant mais indécis presque un an après leur dernière confrontation entre les deux adversaires en finale de la précédente édition disputée Djerba, dont le dernier mot est revenu à l’équipe sfaxienne, à l’issue de la séance des tirs au but.
Le Club Africain, emmené par le nouvel ancien entraîneur Bertrand Marchand, profitera de l’avantage du public et d’un effectif presqu’inchangé en l’absence de recrutements en raison de difficultés financières. Mais le staff technique va se retrouver devant des choix limités au niveau de la formation titulaire en comptant sur les mêmes noms de la saison dernière et qui sont en majorité de jeunes éléments.
L’équipe de Bab Jedid, détentrice de 13 coupes, tentera à cet effet de faire la différence grâce à un groupe homogène et habitué à jouer ensemble, et comptera notamment sur l’efficacité de sa ligne offensive pour sceller le sort du match et atteindre la finale pour la première fois depuis la saison 2017-2018.
Le staff technique clubiste pourra de ce fait compter sur le vétéran Zouhair Dhaouadi, rétabli d’une blessure contractée récemment, ou sur Adem Taous en cas d’absence de Dhaouadi, ainsi que sur le jeune Youssef Snena aux côtés de Hamdi Al-Obaidi et Mohamed Ali Amri.
Marchand devrait également prévoir un plan B pour l’éventuelle absence de Larry Azzouni pour blessure en préparant l’entrée de Khalil Kassab et Yassine Dridi.
De son côté, le CS Sfaxien qui cherche à décrocher un 7e titre en coupe de Tunisie, abordera ce nouveau challenge avec l’espoir de défier toutes les difficultés administratives que connait le club qui n’ont pas été sans incidences sur le niveau technique de l’équipe, affectée également par le départ de certains éléments clés.
Le comité directeur provisoire dirigé par Mohamed Trabelsi n’avait d’autre choix que de remonter le moral des protégés de Karim Dalhoum de les motiver à défendre leurs chances jusqu’au bout, en vue d’atteindre la finale pour la 14e fois de l’histoire du club.
Le staff technique sfaxien sera néanmoins amené à bien gérer son capital humain pour pouvoir contenir l’enthousiasme de son adversaire bien emporté par son public nombreux, ce qui augure d’un match tactique qui n’autorise aucun pronostic quant à l’équipe qui rejoindra l’AS Marsa en finale.
Le match sera dirigé par l’arbitre Haytham Guirat, tandis que l’arbitre Youssef Srairi supervisera la rencontre à travers la VAR.