Démarrage des travaux du congrès électif du syndicat tunisien des médecins dentistes de libre pratique

Le vice-président du syndicat tunisien des médecins dentistes de libre pratique, Mohamed Ksontini a indiqué samedi que l’actualisation du code des médecins dentistes et les moyens de consolider la formation continue au profit des médecins figurent parmi les principlaes préoccupations du syndicat et des professionnels du métier.

Ksontini a précisé à la TAP lors du démrrage des travaux du congrès électif du syndicat, que la catégorisation des actes médicaux dans ce domaine est un axe important afin d’organiser la profession notamment avec l’apparition de certains intrus provoquant une confusion auprès des patients.

Il a évoqué à ce propos des interventions effectuées qui relèvent principalement du métier de dentiste, sont pratiquées dans des centres d’esthétiques.

Le syndicat a coordonné récemment avec des forces sécuritaires afin de stopper ce genre de pratique, a ajouté la même source, soulignant la nécessité d’aopter une loi mettant fin à ces pratiques illégales et prévenir ainsi des répercussions négatives sur la santé du patient.

Ksontini a par la même occasion signalé que le tarif des prestations en médecine dentaire sera révisé chaque trois ans conformément à un accord avec la caisse nationale de sécurité sociale. Les participants aux travaux du congrès procèderont demain à l’élection des membres du nouveau bureau exécutif pour un mandat de 3 ans.