L’Office national de la famille et de la population (ONFP) organise, du 3 au 26 septembre 2022, une campagne de sensibilisation à travers l’ensemble des gouvernorats de la République sur l’importance de l’utilisation des moyens de contraception sous le signe “J’ai choisi la méthode qui me convient”.
Cette campagne cible environ 100 000 femmes en âge de procréer et des jeunes des deux sexes en vue de les sensibiliser à l’importance des prestations fournies par les services du planning familial et des avantages de l’utilisation des contraceptifs dans la protection de la santé de l’individu.
Le programme de la campagne de sensibilisation comprend une variété d’activités dans les différentes délégations régionales relevant de l’ONFP dont des caravanes sanitaires régionales et interrégionales, des journées portes ouvertes, des cercles d’éducation et de sensibilisation dans les lieux de rassemblement du public cible (usines, champs, marchés…) et dans les médias.
Le coup d’envoi de la campagne de sensibilisation sera donné, demain, dans la délégation de Ghazala (gouvernorat de Bizerte).