Une séance de travail consacrée à l’examen des préparatifs à la prochaine rentrée scolaire a été tenue, vendredi au siège du gouvernorat de Kébili, en présence de la totalité des parties intervenantes.
La commissaire régionale de l’éducation à Kébili, Zeineb Jandali a indiqué à cet effet qu’une journée d’études portant sur le secteur éducatif dans la région sera bientôt organisée, avec pour objectif de surmonter les difficultés rencontrées à ce niveau.
Dans ce contexte, Jandali a révélé qu’un accord a été conclu avec une station radio associative dans la région en vue de la création et du développement des stations radio scolaires dans les établissements d’éducation, appelant à la valorisation du travail culturel dans le milieu scolaire.
Lors de cette séance, le secrétaire général du commissariat régional à l’éducation, Zaher Mabrouk a fait le point sur l’aspect logistique des préparatifs à la rentrée scolaire 2022-2023 à Kébili, faisant savoir que les établissements éducatifs de la région ont fait l’objet de vastes opérations d’aménagement et d’entretien grâce notamment à l’allocation, par le ministère de tutelle, de fonds importants pour accomplir cet objectif.