Les employés de la société ” Les Ateliers Mécaniques du Sahel ” (AMS) à Sousse ont observé, jeudi, un sit-in de protestation au siège de l’entreprise, en raison de ce qu’ils ont considéré comme étant un ” non-respect par la direction générale des engagements pris sur des points financiers et d’autres d’ordre professionnel “.
Une source syndicale a indiqué à l’Agence TAP que les employés des AMS qui ont repris le travail à la date du 22 août courant après deux ans de suspension des activités de la société, exigent le versement de leur dus financiers.
D’après la même source, le mouvement de protestation intervient sur fond de “manque de clarté quant à l’avenir de l’entreprise au vu de l’absence des matières premières, et en réponse au report du retour de 20 employés qui étaient censés reprendre leur postes à la date du 1er septembre 2022”.
Pour rappel, les agents des AMS, entreprise spécialisée dans la fabrication de robinets sanitaires et de compteurs d’eau, ainsi que dans la production de matériel ménager, avaient, au cours des deux dernières années, observé une série de mouvements de protestation, pour exiger le versement des impayés de plus de 400 employés.