Le Stade Hamadi Agrebi de Radès accueillera demain vendredi à partir de 18h la première demi-finale de la coupe de Tunisie, édition “Farhat Hached” devant opposé l’AS Marsa et l’US Ben Guerdane.
Les deux antagonistes prétendent à une place en finale de la compétition voire à un billet pour la Coupe de la Confédération africaine de football (Coupe de CAF) en cas de sacre.
Au vu de leur parcours respectifs, la saison écoulée, les deux clubs semblent avoir des chances égales quant à la qualification pour la finale.
L’AS Marsa qui a réussi à faire son comeback en Ligue 2 tunisienne et qui s’avère être un habitué de la compétition, tentera de surprendre son adversaire grâce notamment à son efficacité offensive.
Les fils du Safsaf aborderont ainsi la demi-finale avec la gagne pour seule devise afin de permettre au club de retrouver ses gloires d’antan et renouer avec les sacres, ayant notamment remporté 5 coupes de Tunisie par le passé (1961, 1977, 1984, 1990 et 1994).
Pour rappel, l’AS Marsa s’était qualifié pour les demies aux dépens de l’ES Radès (1-1, 4-3 aux t.a.b).
Quant à l’US Ben Guerdane qui avait terminé la saison 6e de la Ligue 1 du football professionnel, ne compte laisser aucune chance à son adversaire, ni laisser passer chance de pourvoir affronter une équipe moins forte que les deux autres prétendants au titre, à savoir, le Club africain et le CS Sfaxien.
Les protégés du coach Nidhal Khiari avaient, rappelle-t-on, acquis la qualification en battant le CA Bizertin en quart (1-1, 5-4 aux t.a.b).
A noter que l’arbitre Ameur Chouchen a été désigné pour diriger la première demi-finale de la coupe de Tunisie de football devant opposer l’AS Marsa à l’US Ben Guerdane, vendredi à partir de 18h00, au stade Hammadi Agrebi de Radès.
Chouchen sera assisté par Mohamed Bakir et Faouzi Jeridi, tandis que l’arbitre de la VAR sera Oussama Ben Isshak.
L’autre demi-finale mettra aux prises, dimanche, le Club Africain et le CS Sfaxien.