La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, sera l’invitée d’honneur à la Rencontre des entrepreneurs de France « LaREF 2022 » qui accueille cette année 10 mille visiteurs, dont de nombreux chefs d’entreprise.
Une délégation officielle tunisienne composée, en plus de Bouden, de Neila Nouira Gongi, ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, et de Samia Charfi Kaddour, conseillère de la cheffe du gouvernement, ont été accueillies à leur arrivée à l’aéroport de Paris-Orly par Mohamed Karim Jamoussi, ambassadeur de Tunisie, en France et Fabrice Le Saché, vice-président et porte-parole du MEDEF (patronat françait).
La cheffe du gouvernement a été accueillie par Geoffroy Roux De Bézieux, président du MEDEF, à l’Hippodrome Paris Longchamp, lieu de l’évènement « LaREF 22», avec qui elle a eu un entretien bilatéral sur la coopération économique entre la Tunisie et la France et les moyens de booster les investissements des entreprises françaises en Tunisie avec un accent mis sur les secteurs compétitifs, innovants et à haute valeur ajoutée en Tunisie tels que les énergies renouvelables les nouvelles technologies et l’intelligence artificielle.
Ensuite, Najla Bouden a participé à la cérémonie d’ouverture officielle de l’événement aux côtés d’Elisabeth Borne, Première ministre française, et Mateusz Morawiecki, Premier ministre de la Pologne, et le président du MEDEF. Une délégation importante de chefs d’entreprise tunisiens conduite par le président de l’UTICA, Samir Majoul, a également pris part à cette cérémonie d’ouverture.
La cheffe du gouvernement a eu également des entretiens avec les premiers responsables de plusieurs grandes entreprises et start-ups françaises désireuses d’investir en Tunisie.