Le latéral gauche international brésilien de l’Atlético Madrid, Renan Lodi, a été prêté à Nottingham Forest jusqu’en juin 2023, juste après avoir prolongé son contrat avec les Colchoneros jusqu’en 2026, ont annoncé les deux clubs lundi.
Selon la presse spécialisée, le jeune défenseur brésilien, dont le précédent contrat devait prendre fin en juin 2024, a été prêté pour une saison avec une indemnité de cinq millions d’euros en faveur de l’Atlético, et une option d’achat de 30 millions d’euros, que Nottingham pourra ensuite lever.
Formé à l’Athletico Paranaense, le joueur de 24 ans est arrivé à Madrid à l’été 2019, contre un chèque d’environ 22 millions d’euros. Depuis, il a disputé 118 matchs avec les Colchoneros, délivré 10 passes décisives et marqué 6 buts en trois saisons.
En mai 2021, il fut décisif notamment à Ossasuna, lors de l’avant-dernière journée du championnat, pour pousser l’Atlético vers le titre en Liga. Il avait marqué également un but crucial contre Manchester United en 8es de finale de la dernière Ligue des champions.
Lodi compte 15 sélections avec la Seleçao depuis 2019, et espère obtenir les minutes suffisantes pour assurer sa place pour le Mondial au Qatar (20 novembre – 18 décembre).
Tout juste promu en premier League, Nottigham Forest a connu un été très mouvementé sur le marché des transferts : Renan Lodi est ainsi la 18e recrue du club anglais.