Une rencontre portant sur le thème de l’intégration des enfants atteints d’autisme dans les établissements préscolaires de la Petite enfance s’est déroulée, lundi à Béja, avec la participation des différentes parties intervenantes.
Nesma Ben Romdhane, sous-directrice des services spécifiques relevant du commissariat régional des affaires de la femme et des enfants, a indiqué que le but de la rencontre consiste à surmonter les difficultés auxquelles sont confrontées les familles d’enfants atteints d’autisme.
Il s’agit, a-t-elle précisé, d’inciter à l’inscription de cette catégorie d’enfants dans les établissements de la Petite enfance et de faire connaitre les privilèges et encouragements décidés dans le cadre du programme pilote d’intégration élaboré par le ministre de tutelle.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, la même source a souligné que le nombre d’enfants autistes a augmenté de manière significative à Béja, ” quelquefois à l’insu des parents ” a-t-elle noté.
Le programme d’intégration des enfants autistes dans les établissements préscolaires de la Petite enfance concerne les enfants entre 3 et 5 ans dont la pathologie est établi sur la base d’un rapport médical.