Des recherches scientifiques publiées dans le « Journal of Infection » ont révélé que l’Italie a enregistré le premier cas d’une personne infectée par trois virus, à savoir le VIH (SIDA), le coronavirus et la variole du singe en même temps.
La recherche, citant le journal « il Messaggero », indique que l’homme de 36 ans infecté par les trois virus est resté en Espagne pendant 9 jours avant de rentrer en Italie en juillet 2022.
À son retour sur le territoire italien, le jeune homme a ressenti une faiblesse générale, souffrait de fièvre, de maux de gorge et de maux de tête, présentant une éruption cutanée sur le ventre, selon le journal britannique « Daily Mail ».
Trois jours après l’apparition de ces symptômes, la propagation d’éruptions cutanées dans son bras gauche et l’apparition de boutons dans tout son corps, il a été testé positif à la COVID-19.
Lorsque le patient a été emmené au service des urgences d’un hôpital de la ville sicilienne de Catane, les médecins ont constaté qu’il avait également le SIDA et la variole du singe, mais à ce moment-là, ses symptômes du coronavirus ont commencé à s’estomper.
Le journal rapporte que l’homme en question avait eu des relations avec de jeunes hommes en Espagne…
Les chercheurs pensent que le contact sexuel peut être un moyen de transmission et que les résultats de l’analyse de la variole du singe chez l’homme sont devenus positifs 20 jours après son infection, ce qui indique que les personnes infectées par cette maladie peuvent transmettre le virus pendant quelques jours après la fin de leur période de quarantaine clinique.