L’AC Milan, champion d’Italie en titre, se frotte à l’Atalanta Bergame pour un premier test révélateur de son état de forme dimanche.
Après un tour de chauffe victorieux pour tous les grands de la Serie A face à des équipes de second rang lors de la reprise le week-end dernier, place dimanche soir au premier test pour l’AC Milan chez l’Atalanta Bergame.
Vainqueur de l’Udinese (4-2), le champion rossonero a montré qu’il avait déjà les crocs. Mais l’équipe d’Ismail Bennacer, doit se méfier d’une “Dea” moins étincelante mais bien décidée à se refaire une santé après une saison mitigée, comme l’a montrée sa solide victoire initiale contre la Sampdoria (2-0).
Ce sera le premier derby lombard d’une saison qui va en connaître beaucoup avec cinq clubs de la région dans l’élite (avec aussi l’Inter Milan, Monza et la Cremonese). L’Inter (contre La Spezia), Naples (face à Monza) et la Roma (devant la Cremonese) auront à coeur de réussir leurs débuts à domicile face à des adversaires à leur portée.
En revanche, la méfiance sera de rigueur pour la Lazio Rome, attendue samedi par un Torino au recrutement séduisant. Prudence aussi pour la Juventus, où Angel Di Maria, après ses débuts remarqués lundi contre Sassuolo (3-0), est allé rejoindre une infirmerie déjà bien remplie pour un début de saison (Pogba, Szczesny, Chiesa, Aké).
Le programme de la 2e journée:
Samedi 20 août:
Udinese – Salernitana
Torino – Lazio Rome
Sassuolo – Lecce
Inter Milan – Spezia
Dimanche 21 août:
Naples – Monza
Empoli – Fiorentina
Bologne – Hellas Vérone
Atalanta Bergame – AC Milan
Lundi 22 août:
AS Rome – Cremonese
Sampdoria Gênes – Juventus Turin.