Port de Zarzis : Saisie de 14,45 kg de cocaïne en provenance de France

La direction générale des douanes a annoncé, dans un communiqué publié mardi 16 août 2022, que ses agents avaient déjoué une tentative de contrebande de 14,45 kilogrammes de cocaïne dans le port de Zarzis via une voiture en provenance de France.

Le bureau des douanes indique que, dans le cadre de la lutte contre la contrebande de stupéfiants par les passages frontaliers maritimes et à la suite d’un travail d’enquête qui a révélé l’intention d’une personne de faire entrer une quantité de stupéfiants par l’un des ports tunisiens, une équipe de travail des différents services de contrôle douanier a été chargée d’effectuer le suivi de l’information.

La voiture suspecte a été repérée au port de Zarzis depuis le port de Marseille (France), et portait une immatriculation étrangère et conduite par un citoyen tunisien résidant à l’étranger.

Au cours de l’interrogatoire, l’automobiliste a déclaré avoir été chargé de remettre la voiture à une tierce personne résidant dans une ville au sud de la Tunisie.