Une campagne de propreté élargie a été lancé, dimanche 14 août, dans l’esplanade du souk municipal de la ville de Siliana dans le cadre du mois national de la propreté avec la participation de la section régionale des scouts tunisiens , des représentants des autorités concernées et de la société civile.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le représentant du ministère de l’environnement à Silina, Walid Riahi a indiqué que la campagne de propreté sera organisée chaque dimanche jusqu’au 4 septembre 2022 consiste à collecter les déchets plastiques signalant que cette initiative concernera les différentes délégations du gouvernorat.
Il a à cette occasion lancé un appel aux habitants du gouvernorat de Siliana à adhérer à cette campagne considérant que la propreté de l’environnement et sa préservation sont la responsabilité de tous.
De son côté, la cheffe des scouts de la région de Siliana, Rania Mhamdi a souligné l’importance de la sensibilisation des différents catégories d’âge de la société sur l’importance du tri et de recyclage des déchets dans la protection de l’environnement.