Sfax : 56 mille écoliers, 50 mille lycéens et 7 mille étudiants attendus pour la nouvelle rentrée scolaire et universitaire

Lors d’une séance de travail consacrée à l’examen des derniers préparatifs de la rentrée scolaire et universitaire 2022/2023, tenue lundi 15 août 2022 au gouvernorat de Sfax, ont affirmé le parachèvement de toutes les assises administratives et pédagogiques au sein des établissements éducatifs.

Près de 56 mille élèves du primaire dans le gouvernorat de Sfax reprendront le chemin de l’école, soit une augmentation de l’effectif de l’ordre de 2 300 écoliers par rapport à l’année dernière.

Egalement, environ 50 mille lycéens retrouveront les bancs des établissements d’enseignement du secondaire, soit 3 152 élèves supplémentaires en comparaison avec le chiffre de l’année écoulée, selon le directeur des cycles préparatoire et secondaire au commissariat régional de l’éducation à Sfax-1, Habib Ben Youssef.

Les travaux d’aménagement des salles de classe ont été engagés, en plus de la réalisation d’un nouveau collège à Esskhira, a-t-il précisé.

Pour sa part, le directeur général de l’Office des services universitaires du Sud, Dhaker Rebai, a souligné que tout est en place pour accueillir près de 7 000 étudiants, ajoutant qu’un appel d’offres a été lancé pour la mise à disposition de lits supplémentaires au profit des étudiants.