Le milieu international suisse de l’Atalanta Bergame Remo Freuler quitte la Serie A pour rejoindre la Premier League anglaise en signant chez le promu Nottingham Forest, ont annoncé dimanche les deux clubs.
“Ce n’est jamais facile de se dire au revoir, surtout après six années riches d’émotions et de grands succès”, a souligné le Suisse, âgé de 30 ans, cité sur le site de l’Atalanta.
Freuler, à Bergame depuis 2016, était un cadre de la séduisante équipe mise en place par l’entraîneur Gian Piero Gasperini, arrivée régulièrement dans le Top 3 en Italie (2019, 2020, 2021) et qualifiée pour les quarts de finale de Ligue des champions en 2020.
Le Suisse venait même de renouveler récemment son contrat jusqu’en 2025 avec la “Dea”, qui touchera une indemnité de l’ordre de 9 millions d’euros selon la chaîne Sky Sport Italia.
L’international suisse aux 46 sélections avec la “Nati” (4 buts marqués) rejoint un club historique du championnat anglais – deux fois vainqueur de la Coupe des clubs champions (ex-Ligue des champions) en 1979 et 1980 – de retour dans l’élite après 23 ans dans les divisions inférieures.
Ambitieux, le club détenu par l’homme d’affaires grec Vangelis Marinakis (également patron de l’Olympiakos dans son pays) a notamment recruté en juillet le milieu de terrain offensif anglais, Jesse Lingard, en fin de contrat à Manchester United.
Battu à Newcastle (2-0) lors de la 1re journée le week-end dernier, Forest a offert à son public dimanche une première victoire contre West Ham (1-0) lors de la deuxième journée.