“Non à la violence routière ciblant la femme”, c’est le thème d’une campagne de sensibilisation organisée dimanche à Oued Ellil (Manouba) par le bureau régional de l’Association Tunisienne de la Prévention Routière, en collaboration avec la brigade de la circulation (Garde nationale).
Cette action coïncide avec la célébration de la Fête de la femme et du programme “Vacances en toute sécurité” lancé depuis le mois de juillet dernier, a précisé à la TAP Hakim Jelassi, secrétaire général du bureau régional de l’ATPR.
Des dépliants de sensibilisation à la violence routière en général, la violence visant les femmes en particulier, ont été distribués aux automobilistes.
Des conseils sur l’utilisation des feux de voiture, le danger de la conduite en état d’ébriété sont fournis dans ce document.
Deux campagnes similaires avaient été organisées précédemment. La première au niveau de la gare de péage d’El Fejja et la deuxième au centre de la Manouba, a-t-il expliqué. Des ateliers de sensibilisation sur la sécurité et l’éducation routière, le respect des feux de circulation et les panneaux de signalisation ont été au programme.
Objectif, soutenir les efforts de l’Etat dans la lutte contre les accidents de la route dans cette région qui a enregistré, depuis début 2022 jusqu’au 10 du mois d’août courant, 69 accidents sur a voie publique faisant 20 morts et 131 blessés, selon les statistiques fournies par l’Observatoire National de la Sécurité Routière.