Manchester City, champion d’Angleterre en titre, et Arsenal, ont confirmé samedi leurs ambitions, en enchaînant un deuxième succès de suite, parvenant à battre à domicile respectivement Bournemouth (4-0) et Leicester (4-2), à l’occasion de la deuxième journée de la Premier league de football.
Les deux clubs, qui comptent deux victoires en deux rencontres, se partagent la tête du classement, City ayant la meilleure différence de buts
(+6).
Contre Bournemouth, la première demi-heure a été foudroyante, avec une série d’occasions dès l’entame du match (Dias, Aké, Foden). Surveillé de
très près, Erling Haaland n’a quasiment pas été trouvé par ses partenaires jusqu’à l’ouverture du score et sa première passe décisive pour Gündogan (19e). De Bruyne (31e) puis Foden (37e) ont rapidement tué le suspense. Un but contre son camp de Jefferson Lerma a corsé l’addition en fin de match.
Mis sur le banc du touche lors de la journée inaugurale sur le terrain de West Ham (2-0), le capitaine de l’équipe nationale Riyad Mahrez a signé sa première titularisation de la saison. Le N.26 de Man City a pris part à l’intégralité de la rencontre.
L’autre attaque prolifique est celle d’Arsenal, qui profite justement du recrutement de l’ancien attaquant de Manchester City le Brésilien Gabriel Jesus. Déjà en vue il y a huit jours sur le terrain de Crystal Palace (2-0), Jesus a ouvert son compteur avec les Gunners grâce à un doublé qui a permis à Arsenal de prendre le dessus sur Leicester (4-2).
Arsenal rejoint Manchester City en tête du classement et sera quoi qu’il arrive dans le trio de tête au terme de ce week-end. La formation de Mikel Arteta aura l’occasion de consolider ce bon début de saison avec trois prochains adversaires très abordables (Bournemouth, Fulham, Aston Villa).