
En marge d’une réception organisée pour rendre hommage aux candidates à l’occasion de la fête nationale de la femme, le directeur de l’innovation au sein du groupe Telnet, Anis Youssef a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP que toutes les candidates sont des pilotes militaires diplômées de l’école d’aviation à Borj Amri.
Elles font, toutes, partie de l’armée de l’air et ont une expérience dans le domaine de l’aviation, notamment de missions difficiles.
Il a ajouté que les candidates seront soumises à des examens approfondis des aptitudes mentales, physiques et de santé pour sélectionner la candidate et sa remplaçante.
Les deux candidates sélectionnées poursuivront une formation d’une année à l’agence spatiale russe Roscomos avant de joindre la station spatiale internationale où la mission durera 10 jours dans les domaines de la physique et de la médecine.
Youssef a fait savoir que l’idée de la première astronaute tunisienne et africaine a vu le jour il y a deux ans pour se concrétiser, aujourd’hui, avec le lancement officiel du projet.





