Dans le cadre de la journée nationale de la Femme célébrée le 13 août de chaque année, le gouvernorat de Bizerte a programmé une série de conférences et de journées de formation en plus des festivités.
Une conférence régionale autour de la libération de la femme arabe à l’époque contemporaine sera organisée samedi 13 août a indiqué à l’agence TAP la commissaire régionale de la femme de la famille de l’enfance et des personnes âgées, Besma Aouni.
Au cours de la même journée, un espace d’écoute des femmes victimes de violence sera inauguré au siège du commissariat en plus de la distribution de la première tranche des primes destinées à la création de projets au profit des familles à faible revenu, a ajouté Aouni en précisant que la 1ère tranche de prime moyennant une enveloppe de 95 mille dinars concerne 16 familles.
La seconde tranche sera distribuée le 20 août au siège du commissariat et concernera 18 familles moyennant une enveloppe de 105 mille dinars, selon la même source.
Dans le même contexte , le complexe culturel Cheikh Idriss de la ville de Bizerte accueillera samedi soir la pièce ” La dernière ” de Wafa Taboubi.