À l’instar des autres pays du monde, les Algériens sont de plus en plus accros aux contenus diffusés sur les réseaux sociaux. Les résultats d’une étude récente intitulée « Algeria Digital Trends » ayant pour objectif de connaître les habitudes d’utilisation des Algériens d’internet ont été publiés sur le site observalgerie.com.
Ils ont révélé « l’hyper connectivité des internautes algériens », ainsi que les différents moyens d’accès à internet (3G/4G, ADSL). En effet, 91 % des internautes interrogés déclarent passer au minimum deux heures sur internet par jour.
61 % des internautes algériens suivent des influenceurs sur YouTube
L’enquête a également révélé la présence des influenceurs et leur impact sur les internautes algériens. « Un internaute algérien sur deux suit un influenceur, notamment sur YouTube en première position (61 %), Facebook (59 %), Instagram (37 %), TikTok (6 %) et Snapchat (3 %) ». Les « 51 % des “followers” algériens révèlent suivre des influenceurs pour découvrir de nouvelles choses. 44 % les suivent pour apprendre, 25 % pour se divertir et 18 % par curiosité », indique la même étude.