L’opérateur national des télécommunications “Tunisie Telecom“ et l’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie “ANME“ annoncent la consolidation de l’accord de partenariat et de coopération les liant en vue de contribuer davantage à la maîtrise de l’énergie et à la promotion des énergies renouvelables dans le pays.
Pour ce faire, une cérémonie de signature s’est déroulée au siège social de Tunisie Telecom en présence de son PDG, Lassâad Ben Dhiab, et le directeur général de l’ANME, Fathi Hanchi, indique l’opérateur national dans un communiqué. Et plusieurs cadres des deux entreprises étaient également présents à cette cérémonie de signature, lesquels se sont du reste engagés à intensifier leurs efforts conjoints pour développer davantage ce partenariat et contribuer activement à sa bonne exécution.
En vertu de cet accord, Tunisie Telecom contribuera aux campagnes de communication de l’ANME afin de vulgariser davantage la sensibilisation à l’économie de l’énergie sur les supports tout au long de l’année.
A l’issue de la signature dudit partenariat, Lassâad Ben Dhiab a déclaré : «Nous sommes fiers de renforcer notre partenariat avec l’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie afin de soutenir les efforts de l’Etat dans le domaine de l’efficacité énergétique et du développement des énergies renouvelables. Cette convention confirme encore une fois l’alignement de Tunisie Telecom avec la stratégie nationale de transition énergétique, d’une part, et son engagement pour la consolidation de sa responsabilité sociétale, d’autre part», poursuit le communiqué.
Pour sa part, Fathi Hanchi rappellera que «Tunisie Telecom est pionnière dans ses actions entreprises dans le domaine de la maîtrise de l’énergie, et nous sommes heureux aujourd’hui de consolider ce partenariat avec notre opérateur national pour le bien des citoyens et de nos établissements respectifs», rapporte le document.
A rappeler que Tunisie Telecom a été le premier établissement public et le premier opérateur des télécommunications en Tunisie à avoir signé, en janvier 2019, un accord de coopération avec l’ANME, ce qui lui a permis d’entamer la construction de grandes centrales de production d’énergie pour l’autoconsommation au niveau national.