Aucun cas de variole du singe n’a été enregistré chez les 63 migrants irréguliers secourus récemment au large des côtes de Mahdia, contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, a précisé dimanche le directeur régional de la santé, Samir Boudaouara.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le responsable a fait savoir que ces migrants ont été hébergés à l’école primaire “Hiboun” après avoir été secourus par les unités de la garde nationale maritime, ajoutant qu’ils ont été placés sous surveillance médicale continue.
Selon lui, l’ensemble de ces migrants ( 60 égyptiens, 2 bangladais et un syrien) ont subi des examens médicaux, faisant remarquer que dix d’entre eux étaient souffrants en raison de la traversée à bord des embarcations. Pour cette raison, a-t-il dit, ils ont été transférés au service d’urgence.
D’autre part, Boudaouara a indiqué que les examens ont permis de détecter dix cas de Covid-19, ajoutant que des tests de dépistage ont été réalisés auprès des personnes chargées de la prise en charge de ces migrants.