Les travaux de la deuxième rencontre d’associations tunisiennes à l’étranger ont démarré, lundi à Tabarka en présence de représentants des structures concernées et d’associations sociales à l’étranger.
La rencontre offre l’occasion de prendre connaissance des préoccupations et suggestions du tissu associatif tunisien actif à l’étranger au sujet, notamment, de la facilitation de la coopération, lit-on dans un communiqué publié par le ministère des affaires sociales.
Le chef de cabinet du ministre des affaires sociales, Rafik Ben Brahem a, à cette occasion, souligné le rôle important joué par ces associations et structures dans l’appui aux efforts de l’Etat dans la lutte contre la pandémie du coronavirus, saluant l’élan de solidarité dont elles ont fait preuve à cette occasion à travers la fourniture d’équipements médicaux à des établissements publics de santé.
Il a souligné que le ministère des affaires sociales œuvrera à aplanir tous les obstacles administratifs et la complexité des procédures pouvant freiner les initiatives caritatives.