La Juventus Turin voit se remplir son infirmerie avant même la reprise du championnat avec les blessures de son milieu américain Weston McKennie, de l’espoir français Marley Aké, et toujours dans l’attente de la durée de l’indisponibilité de sa recrue star Paul Pogba, a annoncé lundi le club italien sur son site.
Déjà absent près de trois mois la saison dernière après une fracture à un pied, Weston McKennie souffre de l’épaule gauche. Au tour de 34 sélections, 9 buts, l’international américain va “entamer son processus de rééducation” avec une durée estimée de trois semaines de “travail différencié”, a indiqué la Juve.
McKennie devrait donc manquer les deux premières journées de championnat contre Sassuolo (15 août) et la Sampdoria Gênes (22 août), alors que le milieu de la Juve est déjà privé de Paul Pogba.
Sévèrement touché au genou droit (ménisque latéral) lors de la tournée de préparation des Bianconeri aux Etats-Unis, Pogba continue de consulter des spécialistes avant de prendre une décision sur la nature du traitement.
Le milieu des Bleus pourrait manquer le Mondial-2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre) en cas d’intervention chirurgicale, qui entraînerait de deux à quatre mois d’absence en fonction du type d’opération(méniscectomie ou suture).
La Juve va devoir également se passer en début de saison du jeune Français Marley Aké, 21 ans, victime d’une fracture au niveau du péroné. L’ex-ailier de l’Olympique de Marseille, à la Juve depuis début 2021, va être absent “environ deux mois”, selon son club.