Le directeur régional de protection civile à Siliana, Mohamed Ben Behi a indiqué que les renforts venus des différents gouvernorats, de l’école nationale de Djebel Jloud ainsi que l’équipe spéciale de la protection civile ont commencé, dimanche, à quitter la région après la maîtrise complète de l’incendie de Djebel Bargou.
Selon la même source, les unités de la protection relevant du gouvernorat de Siliana sont toujours sur les lieux pour observer et sécuriser la zone en collaboration des agents forestiers de la région.
Rappelons que, le ministère public du tribunal de première instance à Siliana a autorisé l’ouverture d’une enquête sur les circonstances du déclenchement de l’incendie de Djebel Bargou, le 24 juillet courant, a indiqué, hier samedi à l’Agence TAP, le premier substitut du procureur de la République et porte-parole officiel du tribunal de première instance à Siliana, Ali Selmi.
La même source a affirmé que le parquet a autorisé la brigade d’investigation de la Garde Nationale à Siliana à engager les investigations pour dévoiler les causes de l’incendie et toutes les personnes responsables de la mise à feu délibérée et l’atteinte aux fonds forestiers.