Le Real Madrid a battu la Juventus Turin sur le score de 2-0 lors d’un match amical disputé samedi au mythique Rose Bowl de Los Angeles, en Californie, sur des buts de Karim Benzema et Marco Asensio.
Benzema pensait ouvrir le score dès la huitième seconde, mais Federico Valverde était hors-jeu au début de l’action. Le Français a dû patienter jusqu’à la 19e minute pour marquer, en transformant un penalty obtenu par Vinicius Jr, après un tacle de Danilo, ancien du Real. Asensio a doublé la mise à la 69e minute, parfaitement servi par Jesus Vallejo dans la surface.
Le club italien n’a cadré aucun tir de la rencontre, montrant qu’il est toujours en manque d’attaquants, après les départs d’Alvaro Morata, de retour à l’Atletico Madrid après son prêt, et de Paulo Dybala, parti libre à l’AS Rome.
La Juventus poursuit sa pré-saison avec une rencontre contre son équipe U-23 jeudi, avant un choc contre l’Atlético Madrid le 7 août.
C’était en revanche le dernier match de préparation du Real, qui commencera sa saison le 10 août, en jouant la Supercoupe d’Europe contre l’Eintracht Francfort, dans une réédition de la légendaire finale de C1 de 1960, remportée par le Real Madrid d’Alfredo Di Stefano et de Ferenc Puskas, sur le score de 7-3.